Contact

Vous avez des questions, des remarques ou suggestions, n’hésitez pas à nous contacter.

Question générale

info@nordiquevalais.ch

Adresse

Charles Pralong,
Chemin de Fronpattiet 18,
1941 Vollèges

Sponsoring

sponsoring@nordiquevalais.ch

email

Contactez-nous

FAQ

Questions fréquentes

A quel âge peut-on commencer le ski de fond ?

Dès le plus jeune âge il est possible de se promener sur des skis de fond. Nous préconisons à tous les enfants d’être le plus polysportif possible jusqu’à l’âge de 12 ans afin d’avoir de bonnes bases de coordination pour le sport de compétition.

Mon enfant aimerait commencer le ski de fond, qui contacter?

Afin de progresser régulièrement, il est important d’intégrer un club formateur. En fonction de votre situation géographique, contactez directement le SC Champéry, le SC Val Ferret, Nordique Muveran, Les Pionniers du Val d’Hérens ou Obergoms (avec les liens sur les sites internet). Dès l’entrée en catégorie M14, les sélections sont possibles pour les enfants membres des clubs formateurs pour intégrer le CRP/RLZ Nordique Valais.

Où est-ce que je peux prendre des cours de ski de fond si j’ai plus de 16 ans?

Le CRP/RLZ Nordique Valais est une structure de formation pour les athlètes valaisans de 13 à 16 ans. Nous ne donnons pas de cours privé de ski de fond, sauf dans la cadre de contre-prestations pour nos sponsors. Si vous souhaitez prendre des cours de ski de fond privés, contactez directement des écoles de ski de fond en Valais.

Comment est-ce que je peux soutenir le CRP/RLZ Nordique Valais sans être sponsors?

Dirigez-vous sur la page sponsors et remplissez le formulaire de donateur. Vous recevrez ainsi notre Newsletter qui vous fournira des informations passionnantes des différents camps d’entraînement.

Quel est l’investissement temporel pour les jeunes athlètes du CRP/RLZ Nordique Valais?

Les athlètes du CRP/RLZ Nordique Valais s’entraînent entre 300 et 550 heures durant une saison. En fonction de leur âge, de leur développement biologique et de leur motivation, une planification individuelle leur est transmise de manière mensuelle par le staff d’entraîneurs.

RESTEZ CONNECTÉS

suivez-nous sur les réseaux sociaux

inscrivez-vous à notre newsletter

Afin que tous les sponsors, donateurs, suiveurs, amis, parents puissent être au courant de nos activités et de notre évolution. Une newsletter est envoyée entre 3 et 5 fois par saison.

fr_FRFrançais