net+ nordix trophy

« Tu as moins de 16 ans, souhaites découvrir le ski de fond sous une forme ludique ? Le net+ NordiX Trophy est fait pour toi ! Pas besoin de faire partie d’un club ou de posséder du matériel de pointe, rends-toi simplement sur l’une des étapes et tu découvriras l’ambiance bienveillante et amicale du nordique valaisan. »

Info

net+ nordix trophy

Ce trophée est né durant la saison 2017-2018. Afin de redynamiser le ski de fond valaisan, ce nouveau circuit pour les moins de 16 ans se déroule sur 4 étapes ludiques et novatrices, à la manière d’un ski cross, sans pression du chronomètre. Le but premier est de faire découvrir les joies de la compétition à tous les enfants n’osant pas ou n’ayant jamais pris part à course. Toutes les étapes organisées par les clubs formateurs du Valais se déroulent en style libre ou classique, sur des parcours de courtes distances, avec un dossard mais sans chronomètre. Pour la prochaine saison, une étape de biathlon sera également intégrée dans le calendrier. Le calendrier officiel 2021-2022 sera publié sur cette page au mois de novembre 2021.

agenda

Les courses

Évolène

L’étape d’Evolène est en général organisée en style classique. Souvent, l’Evolène Nordic Trophy sert de cadre à cette manche du net+ NordiX Trophy.

 

Champéry

Le magnifique cadre du plateau du Grand Paradis sert de terrain de jeu à l’étape de Champéry organisée généralement au mois de février. En fonction du calendrier, il est possible que cette étape soit organisée avec des cibles et des carabines…

Ovronnaz / Mayens de Chamoson

Souvent organisée en début de saison, l’étape d’Ovronnaz / Mayens de Chamoson est appréciée pour son parcours ludique en forêt.

Plamproz

Depuis la création du net+ NordiX Trophy, l’étape du Plamproz rassemble tous les jeunes fondeurs valaisans lors de la finale. L’Open du Plamproz est apprécié pour son décor de rêve au cœur des chalets et pour son parcours très ludique. Une compétition pour adulte est également organisée.

Obergoms

La création du CRP/RLZ Nordique Valais offre la possibilité d’ouvrir le net+ NordiX Trophy à la partie du haut du canton.

 

fr_FRFrançais